Le secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge) par Irène Chauvy

Le secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge)

Titre: Le secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge)

Nom de fichier: le-secret-de-martefon-roman-policier-historique-rouge.pdf

Date de sortie: July 6, 2018

Broché: 231 pages

Auteur: Irène Chauvy

Éditeur: Editions Ex Aequo

Dix ans après sa disparition, le cadavre de Marcus Gouvert est retrouvé au pied du glacier des Bossons…

Paris, juin 1865.
Hadrien Allonfleur, capitaine à l’escadron des cent-gardes, est convoqué par l’impératrice Eugénie. Le corps de Marcus Goubert, un homme à qui elle vouait une amitié sincère, vient d’être retrouvé au pied du glacier des Bossons. Il avait disparu dix ans plus tôt au cours d’une ascension au Mont-Blanc. Il s’agit d’un meurtre et Allonfleur est chargé d’en rechercher les circonstances et l’auteur. À Chamonix où la saison estivale débute, l’enquête pour traquer un assassin déterminé qui ne s’arrêtera pas à un seul homicide, se révèlera déroutante pour le capitaine qui devra compter avec un ex-inspecteur de la Sûreté, dépendant du laudanum et à l’évidence peu intéressé par une enquête dont il avait voulu à toute force pourtant se mêler, un inspecteur en exercice en principe plus rompu aux crimes parisiens qu’à la rigueur du climat chamoniard, mais qui semble s’y connaître en alpinisme, une romancière aux héroïnes malmenées dans leur vie bourgeoise, mais sachant mentir avec aplomb, et enfin un médecin corse poursuivi par des tueurs invisibles. Gageons que le capitaine mènera à bien cette nouvelle enquête, qui remettra en cause ses convictions sur la loyauté, l’amitié et l’amour.
Le secret de Martefon est la sixieme enquête de Hadrien Allonfleur.

Découvrez la sixième enquête d’Hadrien Allonfleur, dérouté par des investigations qui remettront en cause ses convictions sur la loyauté, l’amitié et l’amour.

EXTRAIT

Alors que je pénétrais dans le hall de l’hôtel, sale et fourbu, je tombai nez à nez avec le brigadier et Martefon en train de se serrer la main. Je réussis à cacher ma surprise. En passant devant moi pour sortir, le vieux me tapota l’épaule comme on le ferait pour féliciter un enfant, et s’éloigna sans un mot. Je le suivis des yeux, hésitant à le rattraper.
Le brigadier me rejoignit.
— Le concierge confirme que mademoiselle de Gouges voyageait seule, me dit-il.
Nous nous sommes installés dans la salle à manger. Je n’avais plus assez d’allant pour me risquer à déloger les douairières qui prenaient le thé dans le salon.
Je commandai une bière. J’avais rêvé à sa fraîcheur sur mon palais durant les deux dernières heures de ma course au Brévent.
Magnanime, le brigadier attendit que je termine mon bock pour me faire part du résultat des recherches qu’il avait entreprises de son côté. Malgré une fouille minutieuse de la maison de Neplaz, cette fois par ses gendarmes, aucun document nouveau n’avait été découvert concernant un quelconque chantage. À ce propos, j’avais fait cavalier seul et il m’en fit la remarque sans élever la voix, mais son ton était assez acerbe pour qu’à l’avenir je m’engage dans mon for intérieur à respecter les règles de procédure.
Le brigadier n’était pas un homme facile. Sous des dehors courtois et une bonhomie du fait de son tour de taille, il n’était pas partageur de son autorité et je m’interrogeai sur l’emprise qu’il était susceptible d’avoir sur Antoine.
Mais le chef avait aussi de l’humour et cela nous raccommoda.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Irène Chauvy est l’auteur des enquêtes de Hadrien Allonfleur : L’enquête italienne, Jusqu’à ce que mort s’ensuive, La vengeance volée (prix Ça m’intéresse Histoire 2011, présidé par Jean-François Parot – Grands détectives 10/18), Enquête à l’opéra impérial et La mouche du coche.
Elle est aussi l’auteur de la série des enquêtes de Jane Cardel : Divination fatale, L’affaire des glacières et L’assassin aux violettes.

Lire en ligne / Télécharger
Lire En LigneLe secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge) Le secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge) TéléchargerLe secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge) Le secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge)
enregistrement requis

Obtenir ce livre Le secret de Martefon: Roman policier historique (Rouge) par Irène Chauvy vendu à des prix £3.49 chaque copie. Livres publiés par Editions Ex Aequo. Il contient 231 le nombre de pages. Pour accéder à des milliers de livres disponibles et téléchargeables gratuitement, veuillez vous inscrire maintenantL’inscription était gratuite.

Livres Similaires